Notre club


LE VTT COMME ACTIVITE DOMINANTE MAIS AUSSI UNE SECTION PEDESTRE.

Depuis 1995, Les Pignons Voyageurs proposent et organisent à Grenade une activité VTT. Principalement pratiqué en loisir, le VTT permet de découvrir et redécouvrir sans cesse un milieu naturel environnant riche et diversifié. Depuis leurs débuts Les Pignons Voyageurs mettent au service d'un sport individuel un esprit d'équipe qui permet à chacun de trouver sa place au sein du club, qu'il soit un "gros rouleur" ou un "rouleur du dimanche"

2009 a vu la création de la section Pédestre qui tous les dimanches matin propose une sortie de 10 à 15 km autour de Grenade. Mais aussi des sorties sur les randos extérieurs qui proposent en parallèle du VTT des parcours PEDESTRE.


LES RANDONNEES VTT
Presque chaque week-end, chacun peut s'adonner à la randonnée et ce, sous deux formes :

- Les randonnées organisées dans la région par les clubs amis de la commission VTT31. Elles permettent de se balader sur des secteurs inconnus dans une ambiance conviviale pour une somme modique.

- Les sorties découvertes : organisée par le club pour découvrir de nouveaux chemin, ré-ouvrir des sentiers, entretenir des parcours. Ces sorties se font sur propositions des membres du club.



PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE
En marge des sorties sportives, nous organisons aussi des événements internes au club qui permettent aux familles des membres de se rencontrer et de faire connaissance.

Des occasions aussi pour partager ensemble, petits et grands, nos passions.

Tous les ans, est organisé le "Week-end club", généralement lors d'un long week-end de mai ou juin : moment privilégié pour se retrouver dans la convivialité entre Pignons, accompagnés des conjoint(e)s et enfants. Durant ces 3 jours, diverses activités sont proposées : sorties VTT / pédestres, pétanque, baignade ...

Les dernières sorties "Week-end club" :
- 2014 et 2015 : Gruissan
- 2016 : Argelès sur Mer
- 2017 : Lac du Salagou


UN CLUB ORGANISATEUR
C'est vrai le club est né en 1995 pour organiser la première Rando’nade.

Depuis, le club a trouvé dans l'organisation de manifestations sportives une véritable vocation. Sans doute l’envie de faire partager au plus grand nombre ces chemins et paysages mais aussi sa convivialité et quelque fois ces délires dans un esprit toujours de camaraderie. Depuis ces nombreuses années l’esprit Pignons n’a pas changé.

Une expérience d'organisateur, riche, diversifiée et reconnue.

-         23 Rando'nade
      19 Pitchou'nade
-         23 pedestres

-         1 Raid de deux jours en vallée de Save
4 Raidaillou d'un ou deux jours
4 compétitions
Le Raid Grenad'Exploziv (2003 & 2004) : Raid Multisport
La Rando’Night (2010, 2012 & 2013) : Randonnée nocturne par équipe et au roadbook.


LE VTT AU SERVICE DE LA COURSE A PIED
Pendant 7 ans Les Pignons Voyageurs ont été sollicités pour assurer la sécurité et l'encadrement de deux courses pédestre de niveau national:
-         "la Balade de Riguet",relais pédestre de deux jours entre Toulouse et Béziers
-         "L'intégrale de Riquet", course pédestre "ultra" entre Marseillan et Toulouse


UN CLUB ORGANISE ET STRUCTURE

Conformément à la législation régissant le fonctionnement des associations dites "loi 1901", Les Pignons Voyageurs dispose d'un bureau responsable de la gestion administrative et financière.

Pour la saison 2017 il est composé comme suit:

·         Président :                                                                  David Gendre
·         Secrétaire et Vice président :                                      Wilfrid Touret
·         Trésorier :                                                                   Meziane Djerbi
·      Coordinateurs : Geneviève Jonquières, Jacques Jonquières, Erick Duffort, Olivier Couzi, Michel Mauré, Philippe Ricard, Rudy Rivot